WE LOVE REGGAE festival

TREFFIEUX FESTIVAL 44 BZH

Festival organisé par l’association Herborigènes – 2ème édition

Accès Site et Billetterie
 
 

FESTIVAL WE LOVE REGGAE à Fresnay 44170 TREFFIEUX !

SAMEDI 31 AOÛT 2024 – de 16h à 2H !



Pour cette édition 2024 , nous avons invité des artistes des Caraïbes, d’Afrique et de France pour vous imprégnier de vibrations Reggae et Rastafari !

Ils sont engagés aussi bien dans leurs textes que au quotidien et c’est ce qu’on recherche et aime !

 

 

MARQUEZ VOS AGENDAS  ET VENEZ LE SAMEDI 31 AOÛT !

Nous vous proposons un mélange de SELECTA et 5 Chanteurs en SOUND SYSTEM, 1 duo en accoustique et 1 groupe de musiciens, qui accompagnera les artistes en LIVE sur certains morceaux pour enflammer vos coeurs !

On vous attend !!

Et surtout, rendez-vous sur la billetterie en ligne,  places limitées !! 

QUI ? QUOI ?

COMMENT ? POURQUOI ?

L’ association organisatrice du festival WE LOVE REGGAE se prénomme HERBORIGENES. Sur son terrain, l’association fait de la permaculture toute l’année depuis 2021 et partage des parcelles avec ses adhérents. Des paniers de légumes à prix associatifs sont proposés lors de récoltes abondantes. Différents ateliers sont en train de se mettre en place dans l’année. Plus d’infos sur le site : https://www.association-herborigenes.com/

Pour supporter ses missions, promouvoir ses valeurs, l’association se lance pour la 2ème fois dans l’organisation du festival WE LOVE REGGAE et Herborigènes a envie d’aller plus loin en créant, à terme, un projet humanitaire.

À bientôt  Kenavo  One Love

plus d'infos sUR LE SITE DU FESTIVAL

être bénévolE

Tu souhaites participer à l’évènement en tant que BENEVOLE

Inscription Bénévole

être exposant

Tu souhaites participer à l’évènement en tant qu’EXPOSANT

INSCRIPTION EXPOSANT

Pour l’été 2024 : nous cherchons des BENEVOLES !  

Vous êtes partant, envoyez nous un email ! [email protected]

 

Dans votre message, merci de renseigner : 

 




    INFORMATIONS PRATIQUES

    Accueil & Horaires

    Le festival sera ouvert du samedi à 16h jusqu’au dimanche à 13h

    Accueil et horaires de la billetterie sur place:

    Samedi : De 16h jusqu’à 23h

    Une fois votre bracelet récupéré, vous pouvez entrer et sortir du site jusqu’à 23h00. Il est impossible d’accéder au site du festival en dehors des horaires d’ouverture de la billetterie, si vous n’avez pas de bracelet.

     Le camping du festival ouvrira à l’ouverture des portes du festival, le samedi à 16h. 

    Parking

    Les places de parking étant limitées, le stationnement à l’intérieur du festival est réservé en priorité aux personnes détentrices du ticket camping. Le stationnement peut se fait long de la voie publique avant l’entrée du festival, dans le sens du départ par le mesure de sécurité et pour éviter les encombrements. 

    Pour limiter l’attente à l’entrée du festival et fluidifier la circulation, nous vous invitons à vous munir de votre billet d’entrée et du ticket camping si vous dormez sur place.

     

    Moyens de transport 

    Vous venez à plusieurs : pensez à limiter le nombre de véhicule et le trajet sera d’autant plus sympa !

    Vous avez de la place dans le véhicule : pensez à vous proposez comme covoitureur et partagez vos frais !  

    Vous n’avez pas de moyen de transport : pensez au covoiturage et au transport en commun :

    • Site et aire de covoiturage : https://metropole.nantes.fr/covoiturage ; https://www.blablacar.fr/ ; 
    • Transport Aléop à la demande : https://aleop.paysdelaloire.fr/trajets-les-plus-recherches/transport-la-demande
    • Transport de Nantes à Chateaubriant : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/se-deplacer/gares/chateaubriant-tt-87590372
    • Faire une demande sur la page de l’évènement pour vous mettre en relation avec un festivalier. 

     

    Restauration : Nous proposons une restauration végétarienne et ITAL sur place fait maison et avec des produits de qualité et issu de l’agriculture biologique et à des prix associatifs.

    Boissons  : Idem pour les boissons. Nous proposons des boissons fraîches et chaudes.

    Gobelets : Nous avons des gobelets consignés. Vous pouvez bien sûr apporter le vôtre! Le verre et les boissons alcoolisées sont interdites sur le festival.

    Tickets : Ticket boissons et restaurations en préventes sur le site pour limiter la CB. Le distributeur le plus proche est à quelques kms – CB possible sur place.

    Points d’eau : Sur le site, plusieurs points d’eau sont présents.

    L’eau est une ressource précieuse, surtout en période estivale, merci de ne pas la gaspiller, quantité limitée.

    Douches : Douche rudimentaire pour cette année. Savon bio sur place. Merci d’apporter un savon bio et respectueux de l’environnement. 

    Toilettes : Plusieurs blocs de toilettes sèches sont installés sur le site. L’accès est adaptés et réservés en priorité aux personnes à mobilité réduite. 

    Un plan sera disponible pour que vous puissiez connaître l’ emplacement de chaque pôle.

    Je dors sur place : 

    > Camping sur le festival : Le camping à l’intérieur du site est gratuit et accessible à tous les festivaliers munis d’un ticket camping, disponible sur la billetterie en ligne.

    Nous vous invitons à réserver un ticket camping sur la billetterie pour une meilleure organisation. Il est gratuit. 

    Dans l’espace camping, vous pouvez dormir dans votre tente ou dans votre véhicule. 

    Il est situé à quelques mètres de la scène, on entend donc la musique depuis sa tente. N’hésitez pas à apporter des bouchons d’oreilles…

    Buvette & restauration ouverte le lendemain matin. 

     

    Je ne dors pas sur place  :

    > Pour ceux qui ne désire pas dormir sur place, nous vous invitons à vous garer avant l’entrée du festival , dans le sens du départ. Pour une meilleure fluidité de la circulation et par sécurité.

    > En dehors du festival – non géré par le festival – nos suggestions : 

    • Camping les amis du Gruellau à l’Etang du Gruellau à Treffieux : 3min en voiture (Gruellau, 44170 Treffieux). Plus d’infos : https://www.campingfrance.com/recherchez-votre-camping/pays-de-la-loire/loire-atlantique/treffieux/aire-naturelle-municipale94 
    • Parking camping-car au Plan d’eau de Nozay : 10 min en voiture ( route de la base de loisirs, Etang Jean Guyon, 44170 Nozay, France ). Plus d’infos : https://www.aireparkreservation.com/aires-camping-cars/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nozay 
    • Airbnb, hôtels, gîtes, dans les villes alentours…

     

    Moyens de paiement autorisés: Vous pouvez régler en espèces, en carte bancaire et avec les tickets restauration & boisson disponibles sur la billetterie en ligne. 

    Devises : Euros 

    Merci pour votre compréhension.

    Les animaux ne sont pas autorisés sur le site du festival. Merci pour votre compréhension.

    PAR EMAIL : [email protected]

    CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
     
    1. PREAMBULE : Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l’association Herborigènes (organisateur du festival We Love Reggae). Le Festivalier déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation. En effectuant leur commande, les Festivaliers déclarent avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
    2. POINTS DE VENTE OFFICIELS : Les seuls points de ventes officiels du festival We Love Reggae sont le site web du festival https://www.welovereggaefestival.com, les réseaux de distribution Ticket Tailor. L’association Herborigènes décline toute responsabilité en cas d’achat de billet dans tout autre point de vente non-officiel. Les prix des billets sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location. Les tarifs en vigueur dans les points de ventes locaux basés à Treffieux et Nantes sont exemptés des frais de location. Les prix indiqués sont définitifs et ne sont pas négociables. Plusieurs tarifs sont disponibles à la vente : billet 1 jour, billet camping (gratuit). Les prix des billets varient en fonction des différentes offres proposées par l’organisation : Tarif simple, Tarif, Tarif réduit ( 100 tickets sont en vente à prix réduit jusqu’à épuisement), Tarif enfant (gratuit pour les moins de 12 ans, nés après le premier jour du festival). Le festival We Love Reggae se déroule en plein air. Il n’y a pas de places numérotées sur les billets, le placement est libre. Sauf mention contraire, les places sont debout.
    3. AGE : L’entrée au festival est :  de 0 à 11 ans (inclus), entrée gratuite avec accompagnement obligatoire d’un adulte; de 12 à 17 ans, entrée payante avec accompagnement obligatoire d’une personne majeure. Un justificatif d’âge pour les mineurs sera demandé aux accompagnants.
    4. REVENTE DE BILLET : La revente de billet à un prix supérieur à sa valeur faciale est formellement interdite, sous peine de sanctions pénales (loi du 27 juin 1919). Pour contrer le marché noir, le festival We Love Reggae propose la solution d’une bourse aux billets officielle pour permettre aux Festivaliers de revendre leurs billets. Seule la plateforme Ticket Tailor est autorisée à revendre les places au nom du festival We Love Reggae. Méfiez-vous des contrefaçons, n’achetez pas des billets sur d’autres sites comme Le Bon Coin, Market place, Viagogo, ou les réseaux sociaux. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’invalidité des billets ayant été achetés sur des plateformes autres que les points de vente officiels (2) et la bourse aux billets Ticket Tailor.
    5. CONTRÔLE : L’accès au festival est soumis au contrôle de validité de votre billet. Les billets sont uniquement valables pour le lieu, la date et l’heure précis de l’événement. Pour le cas d’un e-billet, pour être valable, il doit être lisible sur un écran lumineux en parfait état de marche ou imprimé sur du papier A4 blanc vierge recto et verso, sans modification du format d’impression et en bonne qualité. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables et pourront être refusés par le personnel présent sur place. Les billets à souche doivent être présentés en entier lors des contrôles et détachés par le personnel accrédité. Veuillez vous soumettre obligatoirement aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité. Lors des contrôles, vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle avec photo et en cours de validité. Suite au contrôle, ce billet doit être conservé jusqu’à la fin du festival. Pour la sécurité de tous, les spectateurs seront fouillés à l’entrée du festival. L’accès au site pourra être refusé à toute personne n’acceptant pas ce contrôle et ne possédant pas les pièces demandées.
    6. OBJETS INTERDITS : Les objets suivants sont interdits dans l’enceinte du festival : appareils enregistreurs, appareils photos professionnels, caméras, drones, verre, canettes, alcool, substances illicites, animaux, aérosols, objets tranchants, casques, parasols, perches à selfie, sièges pliants, pointeurs laser, grands sacs, moyens de locomotion et tout objet pouvant se révéler dangereux. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions.
    7. COMPORTEMENTS INTERDITS : Tout acte inapproprié envers autrui, de quelque forme qu’il soit (injure, outrage, harcèlement, agression, viol, …) est strictement prohibé. Toute personne violant cette interdiction s’expose non seulement à une expulsion sans délai de l’événement, mais aussi aux sanctions prévues par le code pénal aux articles 222-22, 222-23, 222-33, 621-1 et par l’article 33 de loi de presse de 1881.
    8. IMAGE : En achetant un billet pour We Love Reggae, vous acceptez que votre image ou votre voix soit utilisée si un film est tourné pendant le festival, ou si des photos sont prises par les photographes accrédités par l’association organisatrice.
    9. DONNÉES : Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse Association We Love Reggae, « BLEVIN 22 rue la Close des Genêts 44119 Treillières », en indiquant vos nom, prénom et adresse. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.
    10. ANNULATION ET MODIFICATION : Billet ni repris, ni échangé, sauf sous conditions en cas de report ou d’annulation du festival. L’organisation peut être amenée à modifier les programmes, la distribution, les horaires et le lieu. Ces modifications n’entraînent aucun échange ni remboursement. 
    11. ECHANGE OU REMBOURSEMENT : Aucun billet ne sera échangé ou remboursé.
      Conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
      Toute commande est ferme et définitive.
    12. RESPONSABILITÉ : L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du festival. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des billets. Ainsi, en cas de perte, de vol ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder au festival autrement appelé l’unicité d’un billet. 
    13. DECHARGE DE RESPONSABILITE DE L’ASSOCIATION ET DU PROPRIETAIRE DU TERRAIN : Je déclare décharger de toutes responsabilités le propriétaire des lieux et l’association organisatrice de l’événement. Je certifie que je suis assuré(e) au titre de ma responsabilité civile vis-à-vis des tiers et des dommages corporels et incorporels que je pourrais leur causer au cours du festival. A savoir : c’est un festival organisé en plein air sur un terrain agricole plat non-régulier et légèrement en pente à certains endroits disposant de plans d’eaux et d’une rivière. Un plan du terrain est à disposition pour vous informer des zones à risques et pour prendre vos précautions.
    14. SORTIE : Toute sortie est définitive pour les personnes détentrices de billets journaliers après 21h. Passé cet horaire, toute sortie est strictement définitive.
    15. CAMPING : L’accès au camping du festival est strictement réservé (et non réservée) aux détenteurs d’un billet camping et d’un billet entrée. L’option est à ajouter lors de l’achat de votre ticket pour le festival. L’accès au camping du festival est réservé aux détenteurs d’un billet camping et du bracelet camping. La revente ou le don d’un billet et du bracelet camping seul ne sont pas autorisés.
    16. AUTRE : Toute demande spécifique devra être faîte obligatoirement par mail à l’adresse suivante : [email protected] – si cela concerne l’achat d’un billet pour le festival, votre remarque doit être faîte au plus tard 7 jours avant le début du festival pour être prise en compte.
     
    Merci de votre compréhension et BON FESTIVAL !
    Règlement Intérieur du Festival WE LOVE REGGAE

    Comme cadre de sérénité !

    1. Être en possession d’un bracelet valide pour la ou les journées de présence
    2. Entrer et sortir du festival sur le temps de la validité de votre bracelet
    3. Être sobre et ne pas avoir d’alcool dans vos affaires
    4. Accepter la fouille de vos sacs et de vous-même si les agents de sécurité habilités vous le demande à l’entrée
    5. Accompagner les mineurs de moins de 18 ans à l’entrée et les surveiller pendant toute la durée du festival.
    6. Être Responsable intégralement des mineurs que l’on accompagne pendant toute la durée de l’événement. Nous conseillons de se munir d’une assurance responsabilité civile.
    7. Décharge de responsabilité de l’association et du propriétaire du terrain : Je déclare décharger de toutes responsabilités le propriétaire des lieux et l’association organisatrice de l’événement.
    8. Je certifie que je suis assuré(e) au titre de ma responsabilité civile vis-à-vis des tiers et des dommages corporels et incorporels que je pourrais leur causer au cours du festival. A savoir : c’est un festival organisé en plein air sur un terrain agricole non-plat et légèrement en pente à certains endroits disposant de plans d’eaux et d’une rivière. Un plan du terrain est à disposition pour vous informer des zones à risques et pour prendre vos précautions.
    9. Ne pas faire rentrer un des éléments dangereux suivants : Alcool, Verre (sauf pour usage alimentaire et remplir une bouteille d’eau), Seringue “sauf prescription médical” Canette, Aérosols, Objets tranchants (Sauf couteau rond de table pour votre cuisine sur place), Casques de protection de chantier, Perches pour caméra ou pour appareil photo, Appareil photo professionnel (ou faire une demande d’accréditation si vous avez une carte de presse), Pointeurs laser, Drone, Moyens de locomotion motorisés, Pétrole désaromatisé (fourni par le festival via le pôle Feu, à utiliser dans l’espace dédié), tout objet pouvant se révéler dangereux de part son caractère tranchant, explosif, inflammable …
    10. La propagande politique, religieuse, commerciale, syndicale est interdite sur le site ainsi que tout document ou insigne s’y rapportant
    11. Les chiens ne sont pas accueillis.
    12. Ramener les objets trouvés au Point Info/Accueil.
    13. Toute menace, ivresse, abus, discrimination, harcèlement physique, moral ou sexuel et autres comportements agressifs et colporteurs de tensions ne sont pas tolérés dans l’enceinte du festival. L’accès sera refusé ou la personne raccompagnée à la sortie du festival. Si besoin nous ferons appel à notre médecin sur site qui est en mesure d’évaluer et de demander une évacuation vers un hôpital ou un appel direct aux forces de l’ordre quand cela n’est plus de notre ressort
    14. Respecter les scènes et les zones réservées à l’équipe d’organisation, le personnel ou les artistes. Ces espaces ne sont accessibles que si vous y êtes invité.e explicitement par une personne habilité.
    15. Vous êtes seul·e responsable de vos bagages et affaires ainsi que de votre campement. L’association ne pourra être tenue responsable d’aucun vol.
    16. Utiliser correctement les infrastructures pour les festivalier·ère·s (cendriers, poubelles, toilettes…)
    17. Consulter les Conditions Générales de Vente et le plan du site.

    SOIREE SOUND SYSTEM SPÉCIAL BOB MARLEY

    Le 2 Mars 2024, nous vous donnons rendez-vous à Nantes pour vous présenter l’association, son festival et ses activités sur une ambiance REGGAE

    A bientôt ! 

    prix libre à l'entrée

    PHOTOS FESTIVAL 2023

    Mélange de photos lors de la préparation du festival de 2023

    Montage, démontage, test de la sono, …

    Espaces buvette, restauration, enfants, …